Livraison à domicile au bureau et dans les îles !

Analyse de l'eau

L’analyse de l’eau vous permet de contrôler l’équilibre de l’eau et le niveau de désinfectant présent dans votre piscine. Ainsi, vous limiterez les risques de voir l’eau devenir verte, trouble ou que des algues se développent. De plus, une eau mal équilibrée peut entraîner des picotements des yeux, ou des irritations de la peau.

Il est donc important de tester l’eau de votre piscine régulièrement afin d’offrir aux baigneurs une qualité irréprochable. De plus, vous prolongerez la durée de vie de vos équipements.

Eau de piscine : comment l’analyser

Quel que soit le type de traitement que vous utilisez, l’analyse de l’eau de votre piscine se décompose en trois étapes :

  • L’échantillonnage : cette étape consiste à prélever un échantillon d’eau entre 30 et 40 cm en dessous de la surface. L’eau doit être prélevée à cette profondeur, car elle est plus représentative de l’équilibre que celle située au niveau de la ligne d’eau.
  • L’analyse de l’eau s’effectue avec un testeur adapté à votre traitement et aux paramètres que vous souhaitez tester. En fonction du testeur que vous utilisez, il faut soit ajouter un produit réactif, soit tremper une bandelette ou le testeur directement dans l’eau prélevée.
  • L’interprétation des résultats est la dernière étape qui consiste à contrôler la valeur des éléments mesurés.

source : https://www.wi-pool.com/actualites/analyser-eau-piscine

Afficher tous les 7 résultats