Livraison à domicile au bureau et dans les îles !

Balai aspirant

Le balai aspirant : il aspire les impuretés et brosse le fond de votre piscine. Le balai aspirateur se branche sur le système de filtration de l’eau, par la prise balai ou le skimmer. On appelle aussi ce type de balai « robot hydraulique ».

Comment choisir un aspirateur de piscine ?

Un aspirateur de piscine se choisit surtout en fonction des équipements de votre piscine, de sa surface et aussi en fonction du revêtement de votre bassin.

Si votre piscine est équipée d’un skimmer ou d’une prise balai, vous pouvez opter pour un balai hydraulique ou un balais aspirant manuel. En revanche, si votre piscine est une piscine hors-sol et qu’elle n’est équipée d’aucun skimmer ni aucune prise balai, il est recommandé de choisir un balai électrique qui ne nécessite pas de branchement spécial pour fonctionner. Les robots aspirateurs sont quant à eux réservés aux piscines de grande dimension.

Sachez aussi que la tête de votre aspirateur doit être adaptée au type de revêtement de votre piscine. Pour un liner, il est préférable de choisir une tête spéciale car le liner pourrait s’endommager. Pour les piscines à coque ou en béton, une tête d’aspirateur à roulettes sera plus adéquate de façon à ne pas rayer le fond.

Bon à savoir : même si vous décidez de choisir un aspirateur automatique, il est toujours intéressant d’avoir chez vous un aspirateur manuel ou électrique pour compléter le travail du robot ou pour pallier une éventuelle panne.

source : https://www.guide-piscine.fr/aspirateur-de-piscine/aspirateurs-piscine-nettoyage-balai-eau-16_A

Afficher tous les 7 résultats